Rêves sans frontières
DJLU, « Rêves sans frontières »
La Friche La Belle de Mai
2025
DJLU
DJLU, (alias Juegasiempre) est un artiste colombien qui investit l’espace public depuis le début des années 2000.
Originaire de Bogotá, il est un pionnier du street art en Colombie. Il utilise une technique directe et percutante : la juxtaposition de deux pictogrammes pour créer un message visuel fort et immédiatement compréhensible. Par un jeu d’assemblages de pochoirs, ses œuvres interrogent les enjeux sociaux et politiques contemporains de manière accessible et engagée. Ses œuvres interrogent des enjeux globaux tels que la violence, la guerre et les inégalités – à l’image de sa célèbre grenade-ananas, symbole fort contre les conflits .
Actif dans l’espace public afin de toucher un large public, DJLU cherche à éveiller les consciences, sans recourir aux mots et en privilégiant des visuels immédiatement interprétables .
Rêves sans frontières
Réalisée par l’artiste colombien DJLU, cette fresque met en lumière les visages d’enfants de Bogotá qu’il a rencontrés et photographiés. À travers leurs regards, c’est toute une jeunesse urbaine, populaire, que l’artiste choisit de représenter.
Les couleurs vives en arrière-plan – bleu, jaune et rose – viennent souligner l’énergie de ces portraits et renforcent la présence de ces enfants dans l’espace urbain.
Une œuvre pleine de douceur et de force, qui célèbre les rêves, les identités et les liens entre les peuples.
Le projet
Le MauMA, Musée des arts urbains de MArseille, est un projet collaboratif de parcours d’art urbain à ciel ouvert, accessible et gratuit pour tous. Levier de transformation urbaine, il réunit les artistes, les acteurs économiques et associatifs, les universitaires ainsi que les habitants sur le territoire de l’arrière-port de Marseille.



