Le MauMA entend répondre aux besoins du territoire et des acteurs locaux, à savoir les habitants, les entreprises, les acteurs culturels, les pouvoirs publics, les artistes, etc. en proposant un parcours adapté. Depuis le lancement en février 2021, l’équipe autour du projet a rencontré et sollicité de nombreux acteurs du territoire.
Ces premières rencontres ont permis d’observer un accueil très favorable au projet et de confirmer sa faisabilité. Les échanges ont également permis de recenser de nombreux besoins et permettent d’enrichir cette version renouvelée du projet.


Mahn Kloix, Tursunay Ziawudun, 2021
© Photographie réalisée par Fabio Calmettes

Méta 2,
porteur du projet

Pôle de création en arts visuels, arts urbains et design, au service d’artistes et de projets inclusifs faisant lien entre les habitants, les territoires et les artistes.
 

Marseille Solutions, ingénierie de projet

Structure experte en innovation sociale, elle accompagne les acteurs privés et publics au développement de projet à fort impact sur le territoire marseillais.
 

Cap Au Nord, partenaire associé

Mobilisation d’entreprises du territoire au travers de mécénat de compétences, en nature, en communication et valorisation du projet dans une démarche plus globale de tourisme industriel sur la zone.
 

Les Apprentis d’Auteuil et Impact Jeunes, partenaires associés

Mécénat de compétences sur la participation, financement pour le lancement du projet (Impact Jeunes). En appui sur le sourcing de jeunes et la recherche de financement.
 
 

Profil, partenaire associé

Mécénat de compétences : conseil technique, interventions en façade / corde, sensibilisation et découverte à un métier. Mobilisation des entreprises et des équipes sur le territoire de proximité.
 

Ils nous soutiennent déjà

Mairie du 2 / 3

Lab Des Possibles de la Métropole

Quartiers Libres

Logirem

Orange

Rising Sud

Pôle Emploi PACA

Préfecture des Bouches du Rhône – CGET

DRAC PACA

Métropole Politique de la ville

FRAC PACA