PAUP / Créations de l’atelier

Loukoums

Aurélie Masset et Malik Ben Messaoud

2013

Une vingtaine de “poufs” ont été réalisés avec les jeunes habitants du quartier Saint-Mauront (projet PAUP) et installés sur le plateau sportif de la Butte Bellevue dans le 3ème arrondissement.

Les Loukoums ont également été exposés en septembre 2013 à Cap d’Ail (Alpes Maritimes) dans le cadre de l’exposition “On déménage” organisée par le collectif No-MADE.

 
Mobilier urbain en béton coloré de 40 x 40 x 40 cm réalisés de manière participative en 2013 et présentés à la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, en 2017.
 
 

Partenaires

 

 

 

 

Financeurs :

 

 

Le projet

Présents à Istanbul lors des événements de « Occupy Taksim » en 2013, le duo d’artistes crée un projet d’expérimentation visant à investir des espaces de circulation individuels ou collectifs, espaces d’interaction et de cohésion sociale, lieux de vie potentiels, territoire de développement économique, etc. Cet aménagement de l’espace sera pensé en fonction de différents critères culturels, historiques, géographiques, sociaux et économiques et permet de se ré-approprier les espaces publics, en les rendant plus ouverts à l’initiative et aux contributions de tous.